Cet article date de plus de 7 ans

François Hollande sur l'île de Sein, ce lundi

En pleine crise politique, avec la démission du gouvernement ce matin, François Hollande se rend sur l'île de Sein, dans le Finistère, aujourd'hui lundi 25 août, dans le cadre du 70ème anniversaire de la Libération. 
© Alain Jocard / AFP
Les Allemands n'ont abandonné l'île qu'au début du mois d'août 1944, le 25 août n'est donc pas la date de la Libération de l'île, mais le site est très symbolique, ce qui explique la venue du président de la République aujourd'hui. Depuis 1946, l'île est en effet Compagnon de la Libération. En juin 1940, la quasi-totalité des Sénans en âge de combattre avaient choisi de partir rejoindre les Forces Françaises Libres en Angleterre.

En pleine crise politique, alors que la démission du gouvernement de Manuel Valls a été acceptée par le Président ce matin, et que le Premier Ministre va devoir en nommer un nouveau demain le Président de la République, François Hollande, se rend donc sur l’île de Sein ce lundi 25 août. Une visite dans le cadre des commémorations de la Libération. Il arrivera à 11h, puis visitera le Musée de la résistance, avant une cérémonie et un déjeuner avec des élus et d'anciens combattants.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
françois hollande politique histoire