L'atmosphère sera éclairée mais pas très réchauffée. C'est la tendance du moment. Ce jeudi 21 août, bonne fête à Christophe et Yuna.
Les polaires seront de mise pour les campeurs au petit matin qui se réchaufferont sous les éclaircies matinales, mais les nuages reviendront vite à la charge. Seules les côtes seront épargnées par ce nouvel assaut, mais pas de risque d’averses. Les minimales vont encore chuter, on frisera même les records localement dans les terres : à l’affiche 5 ° en centre Bretagne , 6 ° à Rennes. Les îles conserveront leur douceur légendaire: 10 à 13 °.Le thermomètre freinera vite son ascension diurne l’après-midi. Le ciel alternera entre éclaircies et nuages qui auront tendance à déborder au nord de l'lIle-et-Vilaine et les Côtes d’Armor en versant quelques gouttes éventuelles. Les maximales, toujours en dessous des normales saisonnières plafonneront le plus souvent autour des 21°, 18 à 19 ° sur l’ouest Bretagne.
Brrrr
On garde la petite laine les jours suivants : une perturbation très atténuée traversera nos régions vendredi en donnant une goutte de ci de là, et le vent sera soutenu. Pas de changement côté températures. De belles éclaircies samedi, mais pas de hausse notable du thermomètre en raison du vent de nord ouest modéré. Dimanche, les minimales remontent mais la pluie revient l’après midi sur le Finistère .