La chair de poule ce sera surtout le matin mais on commence à s'y habituer... ou pas. Ce vendredi 22 août, bonne fête à Fabrice et Emilian.
Au matin, de petites averses gagneront nos contrées sous un ciel encombré de nuages. Le vent de nord ouest près de la Manche deviendra soutenu avec des rafales comprises entre 40 et 50km/h. Plus au sud, les éclaircies resteront belles. En hausse mais toujours basses pour la saison, les minimales s’étageront de 9 à 13 °, 8 ° pour Rostrenen, 14 sur Belle-Île .Ciel toujours d’averses l’après-midi sous un ciel bien chargé au nord. Ces ondées s’atténueront en fin de journée pour se cantonner sur l’est à la tombée de la nuit. Le vent de nord ouest près de la manche restera soutenu jusqu’en fin de journée: Le sud gardera les pieds au sec, mais l’ensoleillement plus généreux grâce aux nuages plus épars, n’encouragera pas plus la montée du mercure. Les maximales ne dépasseront pas les 21 °, 18 ° tout juste sur les Îles du Ponant.
La couleur du ciel pour votre week-end ?
Samedi encore des petites ondées sur la Bretagne et le nord des Pays de la Loire l’après-midi. Pour le soleil , cap sur le sud. Dimanche, c’est grand soleil radieux le matin mais voilé par l’ouest au fil des heures , maximales comprises entre 19 et 23 °.