La voie express entre Rennes et Paris, fermée à la circulation à hauteur d'Etrelles depuis ce matin suite à un accident de poids-lourd, est rouverte sur une voie dans les deux sens depuis 19h. La N178 entre Vitré et La Guerche-de-Bretagne reste fermée.
Ce samedi matin, vers 2h50, un camion roulant dans le sens Paris-Rennes a violemment percuté une pile d'un pont routier à la hauteur d'Étrelles, non loin de Vitré. Le poids-lourd a pris feu et le conducteur est décédé.
Circulation rétablie sur une voie
Suite à l'accident, la circulation sur la 2X2 voies (N157) entre Rennes et Vitré a été coupée à toute circulation et déviée. Vers 14h30, après avoir passé la matinée à dégager le poids-lourd, à nettoyer la chaussée et à remettre en état les glissières de sécurité, les services de la direction des routes ont rétabli la circulation sur la voie de droite dans le sens Rennes-Paris.Vers 19h, la voie de droite dans le sens Paris-Rennes a également été rouverte. Toute la journée, cet axe de circulation très fréquenté en temps normal, a connu des ralentissements suite aux déviations mises en place.
Un expert technique doit venir à partir de lundi inspecter la structure du pont qui a été endommagé par le choc et l'incendie du poids-lourd. La circulation sur la N178 qui passe sur le pont, placé sur l'axe Vitré-la Guerche-de-Bretagne, avait été aussi interdite après l'accident. Elle ne sera pas rétablie avant l'avis de l'expert donc pas avant lundi.
Les photos du pont endommagé