Accident de poids-lourd : réouverture de la voie express Rennes-Vitré sur une voie dans les deux sens

La voie express entre Rennes et Paris, fermée à la circulation à hauteur d'Etrelles depuis ce matin suite à un accident de poids-lourd, est rouverte sur une voie dans les deux sens depuis 19h. La N178 entre Vitré et La Guerche-de-Bretagne reste fermée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi matin, vers 2h50, un camion roulant dans le sens Paris-Rennes a violemment percuté une pile d'un pont routier à la hauteur d'Étrelles, non loin de Vitré. Le poids-lourd a pris feu et le conducteur est décédé.

Circulation rétablie sur une voie

Suite à l'accident, la circulation sur la 2X2 voies (N157) entre Rennes et Vitré a été coupée à toute circulation et déviée. Vers 14h30, après avoir passé la matinée à dégager le poids-lourd, à nettoyer la chaussée et à remettre en état les glissières de sécurité, les services de la direction des routes ont rétabli la circulation sur la voie de droite dans le sens Rennes-Paris.

Vers 19h, la voie de droite dans le sens Paris-Rennes a également été rouverte. Toute la journée, cet axe de circulation très fréquenté en temps normal, a connu des ralentissements suite aux déviations mises en place.

Un expert technique doit venir à partir de lundi inspecter la structure du pont qui a été endommagé par le choc et l'incendie du poids-lourd. La circulation sur la N178 qui passe sur le pont, placé sur l'axe Vitré-la Guerche-de-Bretagne, avait été aussi interdite après l'accident. Elle ne sera pas rétablie avant l'avis de l'expert donc pas avant lundi.

Les photos du pont endommagé

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information