La société SVA Jean Rozé, filiale d'Intermarché, a déposé ce jeudi son offre de reprise de l'abattoir Gad à Josselin, dans le Morbihan. "Sur le plan social, un nombre significatif d'emplois sera repris", indique le groupe dans un communiqué. 850 salariés travaillent sur le site d'abattage.
Le tribunal de commerce de Rennes avait placé le 11 septembre dernier l'abattoir Gad de Josselin en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité. La date limite de dépôt des offres de reprises avait été fixée au 25 septembre .
Dans un communiqué, la SVA Jean Rozé, filiale du Groupement des Mousquetaires, annonce que, suite à la lettre d’intention de reprise envoyée le 1er septembre, elle dépose ce jeudi (25 septembre) une offre de reprise du site d’abattage auprès du Tribunal de Commerce de Rennes. Il est précisé que l'offre ne concerne pas la société Gad SAS mais les actifs corporels et incorporels de l’unité d’abattage-découpe de Josselin.
Pas de précision sur le nombre d'emplois
"Sur le plan social, un nombre significatif d’emplois sera repris" selon le communiqué. Aucune précision donc sur le nombre précis de salariés qui pourraient être repris par le groupe. L'unité d'abattage de Josselin emploie près de 850 personnes.L'offre de reprise sera étudiée le 13 octobre par le tribunal.