Mais où est donc passé l’automne ? En se décalant vers l'est, l'anticyclone cède sa place à des pressions plus basses qui s'accompagnent d'une dégradation passagère.
Ainsi après un passage cette nuit par le golfe de Gascogne, les nuages survolent le littoral atlantique en apportant des ondées qui se généraliseront ensuite à l'ensemble de la région, elles seront un peu plus marquées sur le centre Bretagne à la mi-journée. Vent variable faible de secteur ouest en Manche. Les minimales d’un assez bon niveau s’établiront entre 10 et 14°C dans les terres, 13 à Rennes 14 à 16°C sur la côte et les îles.
Des averses menaçantes l'après-midi
Sur l'ensemble de la journée, l'arrosage reste modeste, mais les averses menacent la région, prenant un caractère orageux sur l'ouest de la Bretagne. Les éclaircies se développent plus franchement par le Morbihan en fin d'après-midi. Mercure en baisse 19 et 23°C.
Une tendance plutôt ensoleillée pour la semaine
Plutôt ensoleilllé c’est la tendance de la semaine à quelques nuances près. Mardi et mercredi et même jeudi matin des brumes voire des brouillards survoleront vos régions avant de s’évanouir. Jeudi quelques gouttes affectent même les abords de la Manche sinon il fait beau jusqu'au week-end et ce qui vient après tient encore de l’hypothése.
Ce lundi ce qui est sûr, c’est que vous pourrez fêter les Michel en français comme en breton .