Cet article date de plus de 6 ans

Morlaix : le Bonnet Rouge mis en examen libéré

Une cinquantaine de "Bonnets Rouges" manifestaient devant le tribunal de Brest en soutien à la personne mise en examen suite à la manifestation de Morlaix. L'audience du juge des libertés et détention a eu lieu ce matin. L'homme est libéré.
Le rassemblement des Bonnets Rouges devant le tribunal de Brest
Le rassemblement des Bonnets Rouges devant le tribunal de Brest © Mathieu Herry
Le morlaisien de 40 ans, se désignant lui-même comme un "Bonnet Rouge", a été libéré de prison. C'est ce qu'a décidé le juge des Libertés et des Détentions du tribunal de Brest ce mercredi matin. 

Une cinquantaine de personnes s'étaient rassemblées devant le palais de Justice pour le soutenir. Les syndicats agricoles FDSEA et Jeunes Agriculteurs avaient dénoncé dans un communiqué "l’acharnement de la justice".

Il est soupçonné d'être impliqué dans l'incendie du centre des impôts de Morlaix dans la nuit du 19 au 20 septembre. Il a été mis en examen vendredi dernier suite à une interpellation mercredi pour dégradation et destruction d'un bien et entrave à l'arrivée des secours.

Le procureur de la République de Brest Eric Mathais a cependant fait savoir à l'AFP en fin de journée qu'il interjetait appel de cette décision, estimant que l'emprisonnement du prévenu était "nécessaire à l'enquête" et visait à "éviter un renouvellement de l'infraction"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice bonnets rouges agro-alimentaire