Le corps carbonisé d'une femme a été découvert mardi vers 18h30, rue des Noës à Ploufragan, dans les Côtes-d'Armor. La piste du suicide par immolation est privilégiée.
C'est peu avant 18h30 ce mardi qu'un riverain a signalé un début d'incendie dans le coin d'un jardin au 40 rue des Noës à Ploufragan, un quartier résidentiel.
Arrivés sur place, police et pompiers ont découvert le corps carbonisé d'une femme. Selon des sources proches de l'enquête, la piste la plus vraisemblable serait celle d'un suicide par immolation. Reste qu'à ce stade des investigations, aucune hypothèse n'est écartée.
Le corps serait celui de la fille de l'ancienne propriétaire de la maison, inhabitée depuis 10 ans. Cette femme vivait à 1km de cette maison et venait régulièrement entretenir le potager. Selon ses proches, elle n'affichait pas de caractère suicidaire mais se serait donnée la mort le jour de ses 80 ans. Les raisons de cet acte pourrait trouver une explication dans les courriers qu'elle aurait laissés dans la maison pour sa famille.