Cet article date de plus de 6 ans

Le magazine de la Route du Rhum: rencontre avec Yann Guichard

Il sera aux commandes du maxi trimaran Spindrift 2, le plus imposant multicoque de course jamais construit. Yann Guichard sera seul à bord de ce géant de 40 mètres de long , un véritable défi, du jamais vu sur la Route du Rhum.
© France 3 Bretagne
Le maxi trimaran Spindrift 2 c'est le plus imposant multicoque de course jamais construit. Ce bateau est conçu pour la navigation en équipage, il est notamment, détenteur du trophée Jules Verne et du record de l' Atlantique. Yann Guichard sera seul à bord de ce géant de 40 mètres de long, 23 de large et un mât de 41 mètres de haut, un véritable défi, du jamais vu sur la Route du Rhum. Selon le skipper, outre le défi physique,  il va falloir "ne pas se faire dépasser par la machine. Par moment, il faudra accepter de naviguer sous-toilé par rapport aux adversaires et à d'autres, je pourrai vraiment allonger la foulée pour accélérer !"
A bord de ce monstre des mers, la règle d 'or sera l'anticipation, avec à la clef des manoeuvres épuisantes, et longues pour le navigateur. 

A découvrir aussi, la navigation à bord d'un Mod 70 et la préparation médicale de Paul Hignard...


A découvrir aussi dans ce magazine de la Route du Rhum, la navigation à bord d'un Mod 70, avec Yann Eliès, la préparation médicale de Paul Hignard, le benjamin de la course, la minute de Jean-Pierre, et aussi l'édition 2002 avec la victoire de Michel Desjoyeaux.


Le magazine de la Route du Rhum: rencontre avec Yann Guichard

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
route du rhum voile