Après Lorient-Capbreton les 3 "givrées" à l'assaut du Cap Horn !

Parties de Lorient ce mardi 14 octobre, Stéphanie, Alexandra et Itzar que l'on surnomme désormais les 3 « givrées » ont rallié Capbreton en cinq jours, en paddle board, à la seule force des bras. Leur prochain défi : le Cap Horn !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Parties mardi de Lorient à 9h30 en planche-paddle, une planche de sauvetage en mer, Stéphanie, Alexandra et Itziar, trois championnes du monde de sauvetage en mer sont arrivées à Capbreton ce samedi à 15 h 38. Soit un peu moins de cinq jours passés dans des conditions tumultueuses, à se relayer, pour signer ce bel exploit, à savoir parcourir 260 mille (481 km) à la seule force des bras.

Un avant goût du Cap Horn

Après un premier test de plus de 150 milles et d'une durée de 3 jours de navigation entre Lucciana (Corse) et la principauté de Monaco en juin dernier, cette nouvelle traversée, Lorient-Capbreton était une deuxième étape pour ces trois rameuses de l'extrême. Les 3 givrées comme elles se font appeler, sont dans la préparation d un projet bien plus ambitieux. Le défi Cap ô pas Cap, ou l'assaut du Cap Horn puis de l'Antarctique à plat ventre ou à genoux sur leur planche de 3,68 m de long et 49 cm de large.

Départ prévu décembre 2014...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information