Barre d'Etel : un bateau coule, trois personnes sauvées

Un bateau de plaisance, en pêche, a chaviré puis coulé ce matin dans la zone de la barre d'Etel, dans le Morbihan. Les trois occupants ont été sauvés.

Par Krystell Veillard

Ce vendredi matin, alors que les trois occupants d'un navire de plaisance étaient en action de pêche, dans la zone de la Barre d'Etel dans le Morbihan, la houle a soudain fait chavirer la bateau.
Le CROSS d’Etel est alerté vers 9h30 par les pompiers que le bateau de type Poseidon de 5.50m a coulé. Deux zodiacs des pompiers sont immédiatement engagés, une
vedette de la SNSM et l'hélicoptère de la sécurité civile. Pendant ce temps, deux autres navires de pêche se sont déroutés et ont porté assistance aux trois personnes qui ont pu être récupérées saines et sauves. Deux ont été examinées par les pompiers à Etel tandis que la troisième, en état d’hypothermie, était transférée à l’hôpital de Vannes.

La préfecture rappelle les règles de sécurité


La préfecture maritime souhaite faire un rappel de consignes à la prudence et au respect des règles nautiques. En effet, l’accès à la la Barre d’Etel, zone réputée dangereuse, était interdite à la navigation et à la pêche. De plus, les trois occupants ne portaient pas de gilet de sauvetage.

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus