TGV Paris-Brest: une bande de jeunes sème la panique

Publié le Mis à jour le
Écrit par redac web rennes

Hier soir une bande de jeunes s'amusait à importuner et voler les passagers du TGV reliant Paris à Brest; Vers 23h le chef de bord décide d'immobiliser le train en gare de Vitré pour permettre leur interpellation par les forces de l'ordre

A 21h08 le TGV à destination de Brest quittait la gare Montparnasse à l'heure. Mais aux alentours de 23h il est arrêté en gare de Vitré pendant près d'une heure pour permettre l'interpellation d'un groupe de fauteurs de troubles.

Une dizaine de jeunes, âgés de 18 à 20 ans, est en train de semer la panique à bord du train. Montés sans titre de transport les jeunes hommes font du tapage, agressent verbalement les passagers et dérobent ordinateurs, portables et autres tablettes dans les bagages. Le chef de bord décide alors d'alerter sa hiérarchie qui fait appel aux forces de l'ordre. Le train est stoppé en gare de Vitré pour permettre aux gendarmes de procéder aux interpellations.

Vers minuit sept jeunes sont mis en garde à vue. D'après les premiers éléments les importuns seraient originaires des Yvelines et des Hauts de Seine mais leur destination reste encore inconnue. Aucun des objets déclarés volés par les passagers n'ont cependant été retrouvés sur eux, ce qui complique les affaires des gendarmes qui tentent aujourd'hui de rassembler des témoignages et plaintes de passagers.

Le Parquet de Rennes a été saisi

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.