Météo en Bretagne : les hautes pressions reprennent du tonus

Elles ont beau s’étirer lascivement de l'Ecosse à l’Espagne, elles ne sont pas plus efficaces pour autant. Elles, ce sont les hautes pressions qui s’affaiblissent sur l’ouest et qui ont laissé passer un système perturbé. Ce jeudi, elles reprennent le dessus. Ou presque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Ce jeudi, le ciel breton ne sera pas dégagé pour autant. Il faudra attendre la fin de matinée pour apprécier véritablement le soleil. Plus à l’est, ce sera plus rapide, les brumes du petit jour s’étant vite levées. C’est sous les nuages, à l’ouest que les minimales seront les plus douces : de 13 à 16 degrés. Il fera 12 à Evran et Challans.

On conserve le même canevas l’après-midi. Des nuages plus nombreux sur le Ponant, un peu de vent sur la côte, et du soleil plus généreux sur le Maine et l’Anjou où il fera 19 degrés l’après-midi. Quant aux températures bretonnes, elles repartent à la hausse, jusqu’à 21°.

What else ?

Et bien vendredi resplendit. Il fait beau et presque chaud. Mais ça se gâte dans la nuit, avec l’arrivée par l’ouest de quelques bruines samedi, sur le Léon et la Cornouaille. Les éclaircies reviennent vite sur le Finistère l’après-midi. Et puis Dimanche, le départ du Rhum s’annonce un peu gris, voire même pluvieux par moment, avec du vent d’ouest. Ça va louvoyer c’est sûr….
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information