Météo en Bretagne : les hautes pressions reprennent du tonus

Elles ont beau s’étirer lascivement de l'Ecosse à l’Espagne, elles ne sont pas plus efficaces pour autant. Elles, ce sont les hautes pressions qui s’affaiblissent sur l’ouest et qui ont laissé passer un système perturbé. Ce jeudi, elles reprennent le dessus. Ou presque.

© Thomas Bresson
##fr3r_https_disabled##Ce jeudi, le ciel breton ne sera pas dégagé pour autant. Il faudra attendre la fin de matinée pour apprécier véritablement le soleil. Plus à l’est, ce sera plus rapide, les brumes du petit jour s’étant vite levées. C’est sous les nuages, à l’ouest que les minimales seront les plus douces : de 13 à 16 degrés. Il fera 12 à Evran et Challans.

On conserve le même canevas l’après-midi. Des nuages plus nombreux sur le Ponant, un peu de vent sur la côte, et du soleil plus généreux sur le Maine et l’Anjou où il fera 19 degrés l’après-midi. Quant aux températures bretonnes, elles repartent à la hausse, jusqu’à 21°.

What else ?

Et bien vendredi resplendit. Il fait beau et presque chaud. Mais ça se gâte dans la nuit, avec l’arrivée par l’ouest de quelques bruines samedi, sur le Léon et la Cornouaille. Les éclaircies reviennent vite sur le Finistère l’après-midi. Et puis Dimanche, le départ du Rhum s’annonce un peu gris, voire même pluvieux par moment, avec du vent d’ouest. Ça va louvoyer c’est sûr….
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter