Votre télévision du week-end sur France 3 Bretagne (1er et 2 novembre)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin

Ce week-end, France 3 Bretagne met les voiles, à Saint-Malo, pour le départ de la Route du Rhum et une émission en direct samedi. Dimanche, on retrouvera Bali Breizh avec le chanteur Yann-Fañch Kemener.

Samedi 1er novembre


  • 15h25 : émission spéciale, en direct de Saint-Malo et à l'occasion de la Route du Rhum. France 3 Bretagne, avec le magazine Littoral vous donnent rendez-vous, aux premières loges des écluses, pour vous faire vivre la sortie des Ultimes, ces multicoques géants qui s’apprêtent à traverser l’Atlantique, destination Guadeloupe. De nombreux invités seront présents sur le plateau comme : Franck Cammas, Roland Jourdain, Juliette Petres...
durée de la vidéo: 00 min 28
Bande annonce émission spéciale Route du Rhum 1er novembre

Dimanche 2 novembre


  • 11h : Bali Breizh. Yann-Fañch Kemener sera notre invité. La vie est un chant venu du fond des temps et pour lui, chanter est un tout. Depuis son adolescence, il s’y consacre à temps plein : collectages, études minutieuses des textes et des mélodies, enregistrements, spectacles et concerts. Toutes ces facettes rythment son travail. Aujourd’hui, Yann-Fañch Kemener, tel un guide, transmet un savoir immense acquis au fil du temps pour que cet héritage se projette dans le futur.
Le documentaire "Ar c’haner rener" signé Sébastien Le Guillou, évoque lui aussi le chant. Jean-Pierre Quéré et son frère font danser la gavotte avec entrain et bonne humeur. Après avoir dirigé une ferme pendant 20 ans le voici directeur de Sevel Services, une association de travailleurs handicapés à Morlaix.

Comme chaque semaine, vous retrouverez la série "A-viskoazh" (Depuis toujours) qui réalise le rêve d'un jeune brittophone. Elisa se verrait bien faire du ski nautique.

  • 11h50 : Breizh Kiss, votre série. "Photo de famille" Parmi les nombreuses photos de famille ornant les murs de la maison, aucune de Mathilde. Il faut y remédier sous peine de s’exposer à une grave crise.