Dans la nuit de jeudi à vendredi, quelques agriculteurs des Côtes d'Armor ont participé à l'opération "il y a le feu dans les campagnes", une action symbolique afin d'attirer l'attention sur leurs conditions de travail et les contraintes auxquelles ils font face.
Dans la nuit du 30 au 31 octobre, plusieurs feux ont été allumés par des agriculteurs des Côtes d'Armor, une manière symbolique d'attirer l'attention sur les difficultés qu'ils rencontrent au quotidien et avant la grande manifestation nationale prévue le 5 novembre prochain."Il y a le feu dans les campagnes"
"Les éleveurs n'en peuvent plus" explique Didier Lucas, président de la FDSEA 22 et qui participait à cette opération jeudi soir à Coëtmieux. Embargo russe, lourdeurs administratives, concurrence étrangère asphyxient la profession. Pour les nouvelles générations, l'inquiétude demeure malgré la motivation et l'envie de produire.
N. Rossignol, JM. Seigner / Avec Didier Lucas, président de la FDSEA 22 et Emmanuel Lemercier, Président des JA du canton de Lamballe