Les recherches pour retrouver les kayakistes disparus sont suspendues, après deux jours et le déploiement de moyens importants. Une embarcation a été retrouvée vide et retournée. Les deux kayakistes étaient partis de Saint-Malo lundi pour une randonnée.
Les recherches des deux kayakistes disparus se sont poursuivies toute la journée du 11 novembre, après avoir été interrompues lundi vers 1h du matin.
En début d'après-midi ce mardi, le canot tout temps SNS 072 de Saint-Malo ainsi que l'avion de recherche maritime « Air Search One » stationné sur l'île anglo-normande de Guernesey ont pris le relais des autres moyens nautiques et aériens engagés par le CROSS Corsen pendant la matinée.
À 18h25, le préfet maritime de l'Atlantique et le directeur du CROSS Corsen ont pris la décision de suspendre les recherches par moyens dirigés, en l'absence d'éléments nouveaux. Le CROSS Corsen a demandé à tous les navigateurs sur zone de poursuivre une veille attentive.
La mer est toujours agitée, avec un vent variable de force 5.
L'alerte avait été donnée lundi en fin d'après-midi par la compagne de l'un des deux kayakistes. Les deux hommes, âgés de 33 ans, étaient partis de la plage du Bon-Secours pour une randonnée en kayak biplace.