Le corps d'un des disparus en mer de Douarnenez retrouvé sur une plage

En fin de matinée ce jeudi, le corps d'un des deux pêcheurs disparus en baie de Douarnenez depuis mercredi a été retrouvé sur une plage de Plonévez-Porzay dans le Finistère. Le dispositif de recherche est maintenu pour tenter de retrouver le deuxième homme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 11h30 qu'un témoin a repéré le corps échoué d'un homme  sur la plage de Kervel à Plonévez-Porzay dans le Finistère. Selon nos informations, il s'agit du plus jeune des deux pêcheurs recherchés depuis mercredi matin. Le semi-rigide avec lequel ils étaient partis du port de Tréboul à Douarnenez a été récupéré non loin du corps, un peu plus au nord, vide de tout occupant. 

Le second pêcheur, plus âgé, est lui toujours introuvable. Les deux hommes disparus étaient un père (de 54 ans) et son fils (de 25 ans) partis pêcher entre Tévennec et la pointe du Raz. Leur disparition avait été signalée par un témoin en fin d'après-midi et des recherches conséquentes aériennes et marines étaient en cours depuis mercredi 18h.
Le véhicule emprunté par les deux hommes et équipé d'une remorque, mais sur laquelle il n'y avait aucune embarcation, avait été retrouvé mercredi à Douarnenez.

Les recherches suspendues dispositif de recherches maintenu

Ce jeudi matin, malgré les conditions météo délicates, les recherches se sont poursuivies avec les bâtiments école de la Marine nationale Chacal et Lynx accompagnés de la vedette  SNSM 153 de Douarnenez et de l'hélicoptère Dragon 29. Faute d’élément nouveau concernant le deuxième occupant, ces recherches ont été suspendues à 15h30.

Deux kayakistes en début de semaine

En début de semaine, ce sont deux kayakistes de 33 ans, partis de Saint-Malo, qui ont disparu en mer et dont il n'y a toujours aucune trace à ce jour.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information