Il parait que c'est de saison : un temps instable. OK, nous on veut bien, mais aujourd'hui c'est week-end. Alors la pluie, le vent et les orages auraient pu patienter un peu. Bon. Comme on a pas le choix, hé bien, on fera avec.
Entre un axe dépressionnaire situé du Groenland au Golfe de Gascogne et des hautes pressions vers le centre atlantique, le temps restera instable ce week-end.Pas de répit dans le ciel ce samedi matin. Des averses menaceront tous nos départements. Elles deviendront orageuses par la façade atlantique en fin de matinée. Le vent de sud-ouest à sud modéré à assez fort s’orientera sud-est en Manche.
Le mercure en baisse affichera au petit matin 6 à 9° dans les terres, jusqu'à 12° dans nos îles.
L’après midi, les pluies orageuses concerneront surtout la façade atlantique, du Finistère au Morbihan. Partout ailleurs des ondées moins actives arroseront les jardins par intermittence, les vents s'orienteront sud-ouest à ouest côté Atlantique, toujours modérés mais sud-est en Manche.
Les températures en légère baisse mais encore bien douces pour la saison oscilleront entre 12 et 15° dans l'après midi.
Ce samedi, les premiers rayons du soleil apparaîtront autour de 8h13, coucher à 17h29 (ça craint!) -3' d'ensoleillement.
Les Saints du jour : Albert et Maloù pour le calendrier breton.
Et encore de l'instabilité pour les trois jours suivant
Les prévisions à trois jours nous annoncent encore du temps instable dimanche avec quelques averses devenant plus rares l'après-midi et des températures stationnaires.Lundi, les éclaircies alterneront avec des nuages accompagnés parfois d’ondées, il fera un peu plus frais le matin.
Et mardi, une nouvelle perturbation océanique traversera nos régions avec son lot de pluies mais dans une ambiance douce.