De la pluie au programme de ce dimanche... Et des températures un peu plus fraîches... enfin, on reste dans les 12 ou 14 degrés l'après-midi, ça va quand même pour un 16 novembre.
En cette journée mondiale du recyclage, il n’est guère étonnant de retrouver un peu le même ciel qu'hier... Et comme on récidive ce dimanche avec celle de la tolérance, nous n’avons pas d’autre choix que nous y soumettre.
Une fois qu’on a dit ça, il se passe quoi ? Et bien, le littoral atlantique, coutumier du fait, se retrouve aux premières loges comme hier pour assister aux arrosages, parfois intenses et orageux. Et puis l’autre moitié, celle du chnord, se réveille le nez dans les nuages, très bas, très denses, du genre "Oh, stratus, je ne vois rien venir"… Et ça risque de durer un p’tit moment.
"Merci Katy!"
Il va faire frisquet dans le Poher et le pays Fisel, pas plus de 2 degrés aux aurores. On peut compter de tout de même de 5 à 8 ailleurs et carrément 2 de plus pour les îles.L’après-midi, les ondées orageuses ne se contentent plus seulement du littoral sud pour faire du chahut. Elles remontent vers le nord, chassent la grisaille, mais manquent d’endurance, puisqu’en soirée, on n’en parlera quasiment plus. Tout comme le vent. Oui, les maximales baissent, mais avec de 12 à 14 degrés pour une mi-novembre : on dit "merci ! Merci qui ? Merci Katy".
Bref : la suite. Lundi, on inverse la tendance. C’est la façade océane qui sera la plus lumineuse et la moins arrosée. Parce qu’il faut que je vous le dise : jusqu’à mercredi, c’est averses, nuages et 3 ou 4 rayons de soleil. Avec quelques subtilités, puisque mercredi il y en aura au moins 12, des rayons de soleil. Surtout l’après-midi. Ca n’est pas si mal.
Allez, une jolie fête aux Marguerite, et une belle journée de la Tolérance. Faites au mieux….