Route du Rhum, des nouvelles du benjamin ... et des autres

Après 15 jours de course, les principaux favoris sont arrivés à bon port. Mais la course se poursuit encore pour Paul Hignard, le cadet des skippers. Ce mardi est marqué par l'arrivée des deux derniers IMOCA. Les pelotons de tête des Class40 et le premier Classe Rhum sont annoncés pour mercredi.

Paul Hignard, le plus jeune concurrent de l’histoire de la Route du Rhum, livre ses impressions après plus de 15 jours de course. Le jeune malouin, en 27ème position dans la catégorie Class 40, a passé une nuit compliquée avec un spi bloqué.

Paul Hignard revient sur les hauts et les bas qui ont marqué sa traversée. Pour ce mordu de la mer, l’aventure continue malgré les difficultés. Et définitivement, il « adore cela quand même ».

##fr3r_https_disabled##
Le skipper du monocoque de 40 pieds Bruneau est à 1200 Milles Nautiques de Point à Pitre. L’arrivée du benjamin des skippers est estimée à ce week-end.

Les deux derniers IMOCA touchent au but

Alessandro di Benedetto (Team Plastique-AFM Téléthon) et Tanguy de Lamotte (Initiatives Cœur) sont attendus ce mardi dans la journée à Pointe-à-Pitre. Les deux derniers concurrents IMOCA sont séparés par 70 milles.

Tanguy de Lamotte ne doit pas relâcher ses efforts. Le skipper d’Initiatives Cœur est talonné par le leader de la Class 40 Alex Perra. L’Espagnol pourrait même doubler le dernier IMOCA. Les prochaines estimations prévoient une rafale de Class 40 à l’arrivée pour la journée de mercredi.

Pendant que la compétition fait rage pour certains, d’autres s’octroient tout de même quelques minutes de détente comme Thibaut Vauchel Camus, en 2ème position dans la catégorie Class 40. Pour le skipper Solitaires en Peloton, sa mascotte doit aussi préparer son arrivée en Gaudeloupe.

durée de la vidéo : 00h01mn15s
©INA

En Class Rhum, Anne Caseneuve toujours et largement en tête

La navigatrice d’Anéo devance son poursuivant de 652 mille à 10h ce mardi. Pour l’une des 4 femmes au départ de cette 10ème édition, ce succès est édifiant. Anne Caseneuve est la seule femme à concourir dans la catégorie Class Rhum.

Attendue demain à Pointe à Pitre, la Morbihannaise de 50 ans, devrait boucler sa 55ème traversée de l’Atlantique dont 5 Rhum.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité