Alex Pella, premier Espagnol à entrer dans la légende du Rhum

L'Espagnol Alex Pella (Talles 2 - Santander) a remporté mercredi la Route du Rhum en catégorie Class40. Il a franchi la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) à 07h47, heure française.

Alex Pella, qui fêtait son anniversaire (42 ans) le jour du départ de cette 10ème édition de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, ne pouvait rêver plus beau cadeau que cette magnifique première place.

L’Espagnol vainqueur en Class40

Alex Pella, 42 ans, est le premier Espagnol à inscrire son nom au palmarès de cette course transatlantique. A la barre de son monocoque Talles 2 – Santander, il a mis 16 jours 17 heures 47 min pour pour boucler le parcours de 3 542 milles depuis Saint-Malo.

Auteur d'une course exemplaire, en tête depuis le 11 novembre, le Catalan bat de 1 jour 05 heures et  23 min le temps de référence dans la catégorie des Class40, détenu depuis 2010 par le Français Thomas Ruyant (17 j 23h 10 min).

C'était une très, très belle course, a déclaré Pella à son arrivée. La Class40, c'est une belle série, il y a beaucoup de monde, il y a tout le temps de la bagarre devant, au milieu, derrière. Je me suis régalé, j'ai pris beaucoup de plaisir.


Fin de la course pour les deux derniers IMOCA

Ce mercredi a noté l’arrivée des deux derniers IMOCA en course. Alessandro di Benedetto a franchi la ligne d'arrivée de la 10ème Route du Rhum à 1h04. Il a devancé de quelques heures Tanguy De Lamotte (Initiatives Coeur), qui a coupé la ligne d'arrivée en ce jour de Saint-Tanguy.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité