Ce vendredi, Paul Hignard, le benjamin de l'épreuve a contacté la direction de course de la Route du Rhum pour signaler que son Class40 Bruneau avait démâté. Le skipper va bien et répare son bateau pour rejoindre Pointe-à-Pître.
L'incident est survenu à 21h30 (heure métropole) dans un vent d'Est d'environ 17 noeuds sur un mer calme alors que le jeune skipper progressait à 370 milles de l'arrivée. Une partie du mât du Class40 Bruneau s'est cassé en trois morceaux. Paul Hignard, 19 ans, va bien. Il ne demande pas assistance.
« Je continue la course, je veux aller jusqu’au bout » a déclaré Paul à ses proches.
Suite à son démâtage, Paul Hignard a décidé de sécuriser son bateau et de mettre en place un gréement de fortune afin de rallier Pointe-à-Pitre en route directe et terminer la transat.
Cette journée de samedi va être consacrée à la réparation du bateau. Il lui faut tout d'abord récupérer la partie du mât qui est tombé à l’eau, le remonter sur le bateau, réunir les pièces, puis refaire un gréement de fortune.
Selon son assistance technique, le jeune malouin a assez de nourriture, d’eau et de carburant pour alimenter le bateau et faire fonctionner le PC jusqu’à la semaine prochaine.