Route du Rhum : Paul Hignard victime d'un démâtage

Ce vendredi, Paul Hignard, le benjamin de l'épreuve a contacté la direction de course de la Route du Rhum pour signaler que son Class40 Bruneau avait démâté. Le skipper va bien et répare son bateau pour rejoindre Pointe-à-Pître. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident est survenu à 21h30 (heure métropole) dans un vent d'Est d'environ 17 noeuds sur un mer calme alors que le jeune skipper progressait à 370 milles de l'arrivée. Une partie du mât du Class40 Bruneau s'est cassé en trois morceaux. Paul Hignard, 19 ans, va bien. Il ne demande pas assistance. 

« Je continue la course, je veux aller jusqu’au bout » a déclaré Paul à ses proches.


Suite à son démâtage, Paul Hignard a décidé de sécuriser son bateau et de mettre en place un gréement de fortune afin de rallier Pointe-à-Pitre en route directe et terminer la transat. 

Cette journée de samedi va être consacrée à la réparation du bateau. Il lui faut tout d'abord récupérer la partie du mât qui est tombé à l’eau, le remonter sur le bateau, réunir les pièces, puis refaire un gréement de fortune.

Selon son assistance technique, le jeune malouin a assez de nourriture, d’eau et de carburant pour alimenter le bateau et faire fonctionner le PC jusqu’à la semaine prochaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information