Bannalec : la fermeture d'Isobox programmée. 51 emplois supprimés

Salariés mobilisés devant l'usine Isobox de Bannalec (29) / © P. beaugey
Salariés mobilisés devant l'usine Isobox de Bannalec (29) / © P. beaugey

L'usine Isobox technologies à Bannalec dans le Finistère fermera en avril 2015. 51 emplois seront supprimés. La nouvelle est tombée ce lundi lors d'un comité central à Paris.

Par Thierry Peigné

Isobox technologies est une société spécialisée dans l'emballage en polystyrène expansé pour l'agroalimentaire, les produits de la mer, et tout autre produit fragile. 

Ce lundi matin, les salariés ont cessé le travail très tôt. Depuis plusieurs semaines des rumeurs de fermeture de l'usine se faisaient entendre à Bannalec. Un comité central d'entreprise s'est tenu ce jour et a confirmé la fermeture du site : l'usine stoppera sa production en avril 2015. Dans un premier temps, 45 emplois seront supprimés. Puis, très rapidement, le service informatique et logistique qui compte 6 personnes fermera à son tour.

Isobox technologies est installé depuis 1968 à Bannalec. En août 2013, le groupe a été racheté par Knauf qui a donc annoncé ce lundi la fermeture de deux sites sur six dont le Finistérien. Pour les syndicats, la décision de se séparer de cette usine "avait sans doute été envisagée avant le rachat par Knauf".

La disparition d'Isobox devrait sonner comme un coup dur pour la petite commune du Finistère.

Sur le même sujet

Les + Lus