Bannalec : la fermeture d'Isobox programmée. 51 emplois supprimés

L'usine Isobox technologies à Bannalec dans le Finistère fermera en avril 2015. 51 emplois seront supprimés. La nouvelle est tombée ce lundi lors d'un comité central à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Isobox technologies est une société spécialisée dans l'emballage en polystyrène expansé pour l'agroalimentaire, les produits de la mer, et tout autre produit fragile. 

Ce lundi matin, les salariés ont cessé le travail très tôt. Depuis plusieurs semaines des rumeurs de fermeture de l'usine se faisaient entendre à Bannalec. Un comité central d'entreprise s'est tenu ce jour et a confirmé la fermeture du site : l'usine stoppera sa production en avril 2015. Dans un premier temps, 45 emplois seront supprimés. Puis, très rapidement, le service informatique et logistique qui compte 6 personnes fermera à son tour.

Isobox technologies est installé depuis 1968 à Bannalec. En août 2013, le groupe a été racheté par Knauf qui a donc annoncé ce lundi la fermeture de deux sites sur six dont le Finistérien. Pour les syndicats, la décision de se séparer de cette usine "avait sans doute été envisagée avant le rachat par Knauf".

La disparition d'Isobox devrait sonner comme un coup dur pour la petite commune du Finistère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information