Route du Rhum : la fricassée de poissons volants de Paul Hignard

Après son démâtage de vendredi dernier, Paul Hignard, le benjamin de la Route du Rhum est reparti avec un gréement de fortune. Il doit également se rationner sur les vivres et l'eau. Ce week-end, il a récupéré 3 litres d'eau de pluie et s'est cuisiné une fricassée de poissons volants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Suite à son démâtage de vendredi, Paul Hignard avait décidé de sécuriser son bateau et de mettre en place un gréement de fortune afin de rallier Pointe-à-Pitre en route directe et terminer la transat. Il s'est attaché ce samedi à réparer son voilier et a repris la route vers la ligne d'arrivée.

Lors d'une vacation avec son sponsor samedi soir, le benjamin de la course s'est dit confiant : "La bôme est posée verticalement, il faut qu’elle tienne, le bateau avance c’est top. Il m’a fallu bricoler avec le reste du mât (2/3 du mât, environ 55 %), cela n’a pas été évident avec 2 mètres de creux".

Rationnement de rigueur

Le jeune malouin se trouve confronté à une pénurie de vivres et d'eau :

Habituellement, j’ai 4 lyophilisés par jour, là je dois me rationner à 1 et demi par jour, je commence à ressentir la faim. Avec les averses ce samedi j’ai récupéré 3 litres d’eau de pluie, en revanche mes lyophilisés sont à l’eau de mer en ce moment.


 

Le skipper a pu se faire une popotte de poissons volants échoués sur le bateau. Sa recette : il a choisi les deux plus gros et les a passés à la poêle avant de déguster enfin de la vraie nourriture. Un plaisir pour le ventre et le moral.

##fr3r_https_disabled##


Arrivée mardi ou mercredi

Paul a hissé un spi et a fait un nœud dedans en tête de mât sur le class40 Bruneau. Il avance vers Pointe à Pître avec sa voile de fortune à 4-5 nœuds. "Si je fais 100 milles par jour, à 4-5 nœuds, je peux arriver mardi ou mercredi" espère le jeune malouin de 19 ans. A 10h ce lundi, le malouin se trouvait à 235 milles du but. Paul Hignard entend bien maintenant filer à grande vitesse vers la bouée d’arrivée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information