Ce samedi, 8 coureurs du demi-fond d’Iffendic vont s’envoler pour le Kenya suivre deux semaines de stage dans le camp de base des dieux de la course. Un voyage qui s’annonce sportif mais aussi humanitaire.
Presqu’un an que les 8 athlètes du club breton de l’Entente Athlétique du Pays de Brocéliandre (EAPB) préparent ce projet. Plus que quelques heures avant que le rêve ne devienne réalité.
Iten, la Mecque de la course à pied
Leurs pieds vont fouler Iten, localité kenyane de la vallée du Rift à 350 km au nord-ouest de Nairobi. Ce sera donc parti pour deux semaines de stage d’entraînement en immersion totale.Et c’est au cœur des collines nichées à quelques 2400 mètres, qu’ils vont enchaîner courses et exercices. Iten est devenue la destination privilégiée d’entraînement pour l’élite mondiale des coureurs. Les stars de demain comme les champions olympiques ont tous couru dans la vallée.
Un voyage humanitaire également
Mais nos 8 bretons du Pays de Brocéliandre n’arrivent pas les mains vides. Le voyage a aussi une dimension humanitaire. Ils apporteront avec eux du matériel sportif pour les écoles d’Iten, des chaussures et des vêtements. L’idée est de permettre aux enfants d’Iten de découvrir d’autres pratiques.Quoi de mieux pour préparer les prochains championnats de Bretagne, que de s’entraîner à Iten, le temple de la course à pied !
Pour pouvez suivre leur aventure sur leur page facebook
durée de la vidéo : 00h02mn12s
Interviews : Jérémie Nattes, Entente Athlétique Pays de Brocéliande 1'55 sur 800 metres - Jeux Olympiques : finale du 800 Metres 9 aout 2012 - Charles Delys, EAPB \
Reportage de G. Le Morvan / T. Bouilly
•
©INA