Rochefort-en-Terre revêt ses habits de lumière

Depuis vendredi les illuminations de Noël éclairent le centre historique de la cité médiévale Rochefort en Terre. Plus qu'une tradition, c'est devenu pour ce village une véritable image de marque, Initié il y a 15 ans ce savoir faire suscite l'admiration des visiteurs mais aussi d'autres villages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réputation de Rochefort-en-terre a traversé le pays. Quand arrive la période de Noël, des délégations municipales viennent visiter la ville dans son écrin de lumière. "Nous avons quatre mois d'hiver pendant lesquels le tourisme ne marche pas " explique le maire d'Yvoire, Jean-François Kung, " ça c'est une formule, regardez le monde qu'il y a ici ce soir". 

Les rues de Rochefort-en-Terre sont effet bondées. Mais ce bel éclairage est aussi le fruit d'une politique de mise en valeur du patrimoine. Toute l'année, à la nut tombée, porches, pignons et encadrements de fenêtres sont mis en valeur. Avant ces illuminations, ce petit village ne comptait que cinq commerces, aujourd'hui il y en a quarante-huit. En 10 ans certains ont multiplié par 30 leur chiffre d'affaire.


Rochefort en Terre a montré le chemin à d'autres petite cité de caractère.  Locronan, Quintin, Piriac s'apprêtent à suivre cette idée lumineuse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information