• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La quatrième école de pizzaïolos de France ouvre dans les Côtes d'Armor

Thierry Graffagnino, triple champion du monde des pizzaïolos / © F3
Thierry Graffagnino, triple champion du monde des pizzaïolos / © F3

C'est le champion du monde des pizzaïolos, et oui, ça existe, qui a inauguré l'école de pizzaïolos de Pontrieux, dans les Côtes d'Armor. Il n'en existe que trois autres en France, à Nancy, Mâcon et Avignon.

Par Stéphane Grammont

L'ambiance était presque recueillie ce lundi devant le geste précis du triple champion du monde des pizzaïolos. Dans cette toute nouvelle école, les stagiaires de cette première session de formation sont serveurs, cuisiniers, mais aussi coiffeuses ou agents d'entretien... et veulent entrer dans le monde de la pizza. Réputé pour sa forte rentabilité, il attire de nombreuses reconversions, notamment pour ouvrir un camion-pizza.

"La pizza a tellement de succès que l'on peut trouver le meilleur comme le pire, et bien souvent, c'est le pire" explique Thierry Graffagnino, le triple champion du monde de pizza mais aussi président de la Fédération des pizzaiolos de France

Une formation de 5 jours menée par des professionnels d'au moins 15 ans d'expérience, dans un local équipé des meilleurs outils. Un gage de qualité donc pour découvrir ce métier très concurrentiel, toutes ces facettes économiques mais aussi bien sûr techniques, alors que beaucoup pensent à tort pouvoir y faire leur place sans apprentissage.

pizzaiolo

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus