Météo en Bretagne : au creux de la vague...de froid.

Au creux de la vague, La Torche / © Pauline Horellou
Au creux de la vague, La Torche / © Pauline Horellou

Le froid s’installe et arrive tout doucement mais sûrement, ça sent le chocolat chaud près du feu de cheminée et le bonnet qui nous électrise les cheveux. Ce mardi 2 décembre, bonne fête à Viviane.

Par EC. avec Linda Tonnerre

Ce mardi matin, le réveil se fera enveloppé sous des écharpes brumeuses. Mais ces dernières s’estompent vite. Le temps est gris avec des petites pluies éparses un peu partout. Du vent, oui, pas à décorner les bœufs mais quand même, avec des pointes jusqu’à 80km/h à l’ouest. Les degrés chutent, de 5°au Mans et laval, et de 8 à 10° sur le littoral.

L’après-midi, même scénario, le ciel reste couvert avec des petites pluies dans l’ouest de la Bretagne et l’est des pays de la Loire, et toujours ce vent assez fort de nord à nord-est, persistant et plutôt frais. Les maximales affichent une petite forme ; de 7 à 12 degrés du nord-est au littoral sud.

Ce contenu n'est plus disponible


Pour les jours à venir quoi de neuf ? Et bien que du vieux.

Mercredi, le vent d’ouest est toujours présent avec des rafales et le ciel enverra une pluie faible à l’Ouest de la Bretagne et peut-être même quelques flocons de neiges sur l’Est des Pays-de-la-Loire. Malgré quelques éclaircies timides, les minimales baissent de 1 à 6 degrés d’Est en ouest et 6 à 8 degrés sur le littoral Nord. Jeudi : Il fait froid au levée avec des petites gelées au sol à l’Est. Nuages et pluies font bon ménage un bonne partie de la matinée mais le temps devient plus lumineux avec un soleil fugace dans le sud de nos régions l’après-midi, l’atmosphère reste froide, les minimales et maximales baissent, même configuration pour vendredi mais sans le vent.

La photo du jour est signée Pauline H

Sur le même sujet

Les + Lus