Ce jeudi 4 novembre, il va faire froid, alors à défaut de poil sortez les pelisse ! Et en plus d’être froid le rapide courant de nord-Est nous apporte son lot d’humidité…Comme vous l'avez compris, bonne fête à Barbara et Barba.
Voilà qui nous promet une chouette journée d’hiver sous le ciel gris ! Ce matin, quelques éclaircies quand même sur le sud de la Bretagne, le Pays Rennais et l’Estuaire de la Loire, mais pas de quoi réchauffer l’atmosphère, surtout que ces quelques rayons de soleil s’annoncent éphémères et que les nuages reprennent vite le dessus. Les températures frôlent le zéro sur le nord-Est de la région au réveil. Il ne faut pas s’attendre à plus de 2 petits degrés ailleurs dans les terres, 3 à 5 en allant vers les bords de mer.On prend les mêmes et on recommence, les même quoi ? Les mêmes nuages bien sûr ! Et ça c’est pour le menu de l’après-midi. Avec un petit supplément quand même : quelques ondées éparses sur le Trégor, le Finistère et le sud-Est région, quelques flocons sur les Alpes Mancelles. Les températures s'annoncent hivernales : 4 à 7° de l’intérieur des terres vers les bords de mer, et il n’y a pas d’erreur je parle bien des maximales… aïe !
Un peu mieux ?
C’est un peu mieux Vendredi, si si : l'anticyclone se renforce, le courant s'oriente progressivement au nord-ouest et dirige un air plus doux, enfin tout est relatif.. il y aura encore beaucoup de nuages, et il ne va pas faire vraiment plus chaud. Samedi, c’est encore un peu mieux : plus sec, plus ensoleillé, et même si on ne peut pas trop compter sur ce soleil hivernal, il devrait faire un peu plus doux. Et Dimanche rebelote : nouvelle invasion du ciel dominical par par les nuages ! De nouvelles pluies traversent la région d’ouest en Est, mais c’est un ciel changeant qui prend la relève avec des averses éparses et donc aussi quelques éclaircies.Pour se réchauffer, allons faire un tour à la Réunion