Sa nomination semblait acquise ce jeudi mais a été officialisée par Nicolas Sarkozy ce vendredi. La député d'Ille-et-Vilaine Isabelle Le Callennec devient porte-parole de l'UMP. En janvier dernier elle avait été élue membre du parti politique.
Isabelle Le Callennec, 48 ans, est députée de la 5e circonscription d(Ille-et-Vilaine depuis juin 2012 où elle a succédé à Pierre Méhaignerie.Ce vendredi elle a été nommée porte-parole de l’UMP avec Sébastien Huygue, député du Nord par le nouveau président de l'UMP, Nicolas Sarkozy.
Porte parole de l'Ump, je m'emploierai, avec la nouvelle équipe, à travailler au rassemblement des forces du 1er parti politique de France.
— Le Callennec (@lecallennec) December 5, 2014
Elue locale avant tout
Isabelle Le Callennec est l'une des rares femmes (3 femmes et 13 hommes) à intégrer le nouvel organigramme du parti. Membre de la Commission des affaires sociales depuis juin 2012 et Conseillère générale d’Ille-et-Vilaine depuis mars 2008, elle est spécialiste des questions d’emploi et de logement. Fin octobre dernier, elle a présenté sa candidature au coté de Thierry Travers (conseiller général de Vitré ouest) pour les prochaines élections départementales pour le canton de Vitré.Tout mettre en oeuvre pour un parti d’avenir
"Cette mission est un honneur et une lourde responsabilité. L’UMP est le 1er parti de France et la seule alternative crédible à la gauche qui conduit le pays dans le mur et au Front National dont nous ne partageons ni les valeurs, ni les solutions à la crise économique et sociale. A l’Assemblée nationale, l’UMP s’oppose et propose" précise t-elle dans un communiqué. "Il ne faudra pas compter sur moi pour critiquer les membres de ma famille politique laissant cela à nos adversaires qui ne s’en privent pas". ajoute t-elle."Comme porte-parole de l’UMP, j’aurai à cœur, avec la nouvelle équipe dirigeante, de participer à la mise en œuvre d’un parti d’avenir où les adhérents et les sympathisants auront plaisir à s’investir et où seront formés les nouvelles générations d’élus locaux et nationaux" conclue t-elle.