Explosion chez Cegelec Lannion. Plusieurs blessés

Une explosion d'origine inconnue s'est produite ce lundi matin dans un atelier de Cegelec à Lannion. 5 blessés donc un touché aux jambes ont été transportés à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est quelques minutes avant 9h que l'explosion s'est produite dans un atelier du site de l'entreprise Cegelec Portes de Bretagne au 4 rue Ampère à Lannion. La déflagration a été très importante. Toutes les vitres et les panneaux translucides de la toiture du bâtiment où a eu lieu l'explosion ont été soufflés. Ce bâtiment de 1500 m2 a été déstabilisé et il y a un risque d'effondrement selon les pompiers. La partie (30 m2) du magasin où s'est produit l'accident est complètement détruite.

5 victimes dont une blessée aux jambes

On dénombre 5 victimes parmi la trentaine d'employés présents sur le site ce matin. Une personne qui se trouvait dans la zone de l'explosion a plusieurs plaies aux jambes suite à des projections de morceaux de métal. Le responsable du site, Thomas Leroux, nous expliquait que "le blessé peut cependant marcher". Il devrait sortir de l'hôpital mardi. Les 4 autres victimes souffrent d'acouphènes à cause de la puissance de l'explosion. Les 5 employés ont été transportés par les secours sur l'hôpital de Lannion. Ils sont ressorti progressivement au cours de la journée.

Origine encore inconnue

L'origine de la déflagration est encore inexpliquée. Il y avait une opération de meulage au moment de l'explosion, qui n'a pas été suivie de feu. 

Le site Cegelec de Lannion qui regroupe plusieurs entreprises du groupe est spécialisé dans l'électricité industrielle et tertiaire. Les salariés qui avaient été évacué le site ont pu regagner leur poste à part dans le bâtiment fragilisé.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information