• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Explosion chez Cegelec Lannion. Plusieurs blessés

Google Street View / © Street view google
Google Street View / © Street view google

Une explosion d'origine inconnue s'est produite ce lundi matin dans un atelier de Cegelec à Lannion. 5 blessés donc un touché aux jambes ont été transportés à l'hôpital.

Par Thierry Peigné

C'est quelques minutes avant 9h que l'explosion s'est produite dans un atelier du site de l'entreprise Cegelec Portes de Bretagne au 4 rue Ampère à Lannion. La déflagration a été très importante. Toutes les vitres et les panneaux translucides de la toiture du bâtiment où a eu lieu l'explosion ont été soufflés. Ce bâtiment de 1500 m2 a été déstabilisé et il y a un risque d'effondrement selon les pompiers. La partie (30 m2) du magasin où s'est produit l'accident est complètement détruite.

5 victimes dont une blessée aux jambes

On dénombre 5 victimes parmi la trentaine d'employés présents sur le site ce matin. Une personne qui se trouvait dans la zone de l'explosion a plusieurs plaies aux jambes suite à des projections de morceaux de métal. Le responsable du site, Thomas Leroux, nous expliquait que "le blessé peut cependant marcher". Il devrait sortir de l'hôpital mardi. Les 4 autres victimes souffrent d'acouphènes à cause de la puissance de l'explosion. Les 5 employés ont été transportés par les secours sur l'hôpital de Lannion. Ils sont ressorti progressivement au cours de la journée.

Origine encore inconnue

L'origine de la déflagration est encore inexpliquée. Il y avait une opération de meulage au moment de l'explosion, qui n'a pas été suivie de feu. 

Le site Cegelec de Lannion qui regroupe plusieurs entreprises du groupe est spécialisé dans l'électricité industrielle et tertiaire. Les salariés qui avaient été évacué le site ont pu regagner leur poste à part dans le bâtiment fragilisé.


 

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus