• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : effet yoyo

© jacinta lluch valero
© jacinta lluch valero

Ce mercredi 10 décembre rime avec alternance : nuage, soleil, pluie. Sinon, il reste 100 jours pile-poil avant le printemps ! On fête ça ? Ah non on fête plutôt Romaric, Romary et Koulizh. 

Par EC. avec Catherine Le Masson

On aura quand même eu un peu de pluie hier soir sur le Finistère. Celle-ci a continué son périple vers l’est dans la nuit. Au petit matin, c’est sur les Pays de la Loire qu’on la retrouve, et on en aura quasiment fini avant midi. En revanche, on se prépare à vivre quelques jours dans le vent. Ça yoyote un peu, il faut le dire, du côté des minimales : elles baissent en début de nuit, remontent autour  de 9 à 12 degrés, puis se stabilisent autour de 10 au petit matin. Faut suivre…

Les dernières gouttes quittent le sud de la Vendée en début d’après-midi. Ensuite, deux ou trois rayons de soleil se perdent dans un ciel nuageux, avec quelques rares ondées près de la Manche. Le vent d’ouest monte d’un cran, d’un second dans la nuit. Cool, les maximales sont cool : de 11 à 14 degrés.

Next

Chouette, jeudi, on retrouve du soleil, après quelques ondées matinales de la manche au Maine. Mais y’a du vent dans les voiles : jusqu’à 80 km/h en rafales sur la côte. Idem le lendemain. Et en plus côté ciel : c’est la cata ! On se réveille sous la pluie, et on s’endort… de même. Samedi, on retrouve nos esprits avec une journée un peu plus calme, mais rythmée par des averses. La douceur nous quitte pour le week-end, mais bon…  ,

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec un parapluie !

Ok Go - I won't let you go

 

Sur le même sujet

Interview de Florence Dudouit, éducatrice au CDEF de Saint-Brieuc et déléguée CGT

Les + Lus