La SNSM innove pour récolter des dons

Au salon nautique de Paris, la SNSM met l'accent sur sa campagne de dons et la manière innovante de faire acte de générosité pour les sauveteurs en mer. Tout porteur d’une carte bancaire de paiement sans contact peut faire un don grâce à un mobilier urbain animé et interactif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
75% des ressources de la SNSM (Société Nationale des Sauveteurs en Mer) sont d’origine privée. D'où l'intérêt pour l'association de diversifier et renouveler les manières de récolter les dons. Au salon nautique de Paris jusqu'au 14 décembre, elle expérimente une borne interactive pour les porteurs de CB sans contact.

Simple comme un paiement par CB

Le principe est simple : sur un panneau digital, le porteur d'une CB sans contact présente sa carte et déclenche ainsi une animation qui correspond à un don de 2 euros au bénéfice de la SNSM. Un ticket de paiement permet au donateur de disposer d’une preuve de sa transaction. Il n'est pas interdit et même conseillé au généreux donateurs de renouveler l'opération s'ils veulent augmenter leurs dons.

"C’est la première fois en France que la technologie du paiement sans contact est ainsi mise au service de l’appel à la générosité du public. En ces temps de crise, nous devons impérativement innover pour fédérer un plus large public et soutenir les sauveteurs bénévoles de la SNSM"explique Marc Sauvagnac, Directeur Général de la SNSM.









7000 sauveteurs bénévoles

La SNSM est une association reconnue d’utilité publique dont les 7000 sauveteurs bénévoles accomplissent une mission de service public et réalisent environ 50% des interventions de sauvetage coordonnées par les Centre Régionaux Opérationnels de Surveillance et de Sauvetage (CROSS), sous la supervision des Préfets Maritimes.
A son actif en 2013 la SNSM c'est : 
  • 7 594 personnes secourues
  • 4 867 interventions de sauvetage
  • 18 668 personnes soignées dans les postes de secours
  • 1 117 recherches d’enfants sur les plages

Une campagne nationale jusqu'à fin décembre

"Sauveteurs en Mer, je suis solidaire… je fais un don", c’est le slogan de la campagne d'hiver de collecte de la SNSM. Parrainée cette année par l’acteur Thierry Lhermitte, elle se déroule du 15 novembre à fin décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information