• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le 3ème secret de la Vierge Marie : “Le Vatican n'a pas tout dit”

Image du film "M et le 3ème secret"
Image du film "M et le 3ème secret"

A quelques jours de Noël, le film"M et le 3ème secret" sort sur les écrans. Pierre Barnérias, journaliste, signe ce documentaire-fiction, une enquête sur le 3ème secret de la Vierge. En 1917, à Fatima au Portugal, elle serait apparue à trois enfants et leur aurait fait trois révélations.

Par Emilie Colin

A quelques jours de Noël, le film "M et le 3ème secret" sort sur les écrans. Le journaliste Pierre Barnérias, a réalisé ce documentaire-fiction, autour de la femme la plus populaire de la planète et qui suscite tous les fantasmes, la Vierge Marie. Présente dans les trois religions du livre : femme juive priée par des musulmans, déesse pour les Hindous, mère de Dieu pour les Chrétiens, ou ultime recours pour des non croyants, elle est devenue un personnage historique.

"L'idée de ce film, c'est de rester très factuel"

Invité du journal de midi, sur France 3 Bretagne, Pierre Barnérias a expliqué sa démarche. Son film propose pour la première fois de lever le voile sur les différentes interventions de ce personnage et évoque un secret bien gardé par le Vatican : le troisième secret de Fatima. Et si le Vatican n’avait pas tout dit ? 

Entretien avec Pierre Barnérias, réalisateur de M et le 3ème secret - JT midi du 10 décembre 2014





A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus