Cinéma : la Bretagne fait ses festivals

Publié le Mis à jour le
Écrit par E. Colin avec Krystel Veillard

En quelques décennies les festivals se sont multipliés dans la région. Le festival de Douarnenez, né en 1978, est devenu le porte-parole des peuples minoritaires et un lieu de réflexion sur les identités. A Groix, on célèbre le cinéma insulaire tandis que Brest met à l'honneur les courts-métrages. 

Reportage

La 25ème édition du festival du film Britannique de Dinard s'est déroulée en octobre dernier, sous la présidence de Catherine Deneuve. Retour sur cet événement qui attire les foules et devient pour certains un rendez-vous immanquable.



K. Veillard, C. Rousseau, H. Tiercelin, AF. Scala, V. Texier


Rencontre

Eric Gouzannet a été directeur du festival rennais Travelling durant 25 ans.  Pour lui, les festivals viennent compléter le travail des salles de cinéma, réalisé à l'année.



K. Veillard, C. Rousseau, H. Tiercelin, AF. Scala, V. Texier


Dans le rétroviseur

"Moi ce que je préfère en Bretagne...", c'est ce qu'ont confié acteurs et réalisateurs aux caméras. Un festival de belles déclarations ! 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité