Un doublé de Beauvue qualifie l'En Avant pour les 16e de finale

Guingamp a écrit ce jeudi soir une nouvelle page de son histoire en s'imposant 1-2 face au PAOK Salonique en Grèce grâce à un doublé de Claudio Beauvue. L'En Avant est le seul club français qualifié en 16e de finale de la Ligue Europa. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Guingampais s'étaient préparés à une ambiance de folie pour leur dernier match du groupe K contre le PAOK Salonique. Ils ont découvert un stade à moitié vide (15 000 spectateurs environ) avec une chaude ambiance certes, mais loin d'impressionner les hommes de Jocelyn Gourvennec.

Beauvue, l'homme du match

Et c'est l'attaquant costarmoricain Claudio Beauvue qui a ouvert la marque de la tête à la 7e minute. Les grecs se sont réveillés à la 21e, l'arbitre ayant accordé un penalty aux leaders du championnat grec, que Stefanos Athanasiadis a marqué.

Le match par la suite a été équilibré, les deux équipes s'offrant plusieurs occasions chacune. Mais Claudio Beauvue omni présent a offert le second but aux "Rouge et Noir" grâce à une superbe frappe à la 83e minute. Un doublé pour une victoire tant attendue du coté des supporters.

Grandiose

A l'issue de ce match, Guingamp se qualifie pour les 16e de finale en Ligue Europa et accède pour la première fois de son histoire à ce niveau en Coupe d'Europe. Les Costarmoricains finissent second de leur groupe.

Claudio Beauvue, attaquant de Guingamp, (au micro de beIN Sports) : "On n'a pas encore réalisé. Mais je pense qu'on le fera avec nos supporters, quand on va rentrer à la maison. C'est une histoire pour l'En Avant de Guingamp et c'est un très bon résultat pour la France. On est vraiment fiers ce soir pour tout le peuple français."


Résumé du match par Fabrice Leroy et Jean-Marc Seigner :

Interviews : Thibault Giresse, milieu de terrain de l'En Avant de Guingamp - Lionel Mathis, défenseur et capitaine de l'En Avant de Guingamp / Reportage : F. Leroy - JM Seigner

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information