Un doublé de Beauvue qualifie l'En Avant pour les 16e de finale

Claudio Beauvue, attaquant de l'EAG, auteur d'un doublé face au PAOK Salonique ce jeudi 11/12/2014 / © AFP - Sakis Mitrolidis
Claudio Beauvue, attaquant de l'EAG, auteur d'un doublé face au PAOK Salonique ce jeudi 11/12/2014 / © AFP - Sakis Mitrolidis

Guingamp a écrit ce jeudi soir une nouvelle page de son histoire en s'imposant 1-2 face au PAOK Salonique en Grèce grâce à un doublé de Claudio Beauvue. L'En Avant est le seul club français qualifié en 16e de finale de la Ligue Europa. 

Par Thierry Peigné

Les Guingampais s'étaient préparés à une ambiance de folie pour leur dernier match du groupe K contre le PAOK Salonique. Ils ont découvert un stade à moitié vide (15 000 spectateurs environ) avec une chaude ambiance certes, mais loin d'impressionner les hommes de Jocelyn Gourvennec.

Beauvue, l'homme du match

Et c'est l'attaquant costarmoricain Claudio Beauvue qui a ouvert la marque de la tête à la 7e minute. Les grecs se sont réveillés à la 21e, l'arbitre ayant accordé un penalty aux leaders du championnat grec, que Stefanos Athanasiadis a marqué.

Le match par la suite a été équilibré, les deux équipes s'offrant plusieurs occasions chacune. Mais Claudio Beauvue omni présent a offert le second but aux "Rouge et Noir" grâce à une superbe frappe à la 83e minute. Un doublé pour une victoire tant attendue du coté des supporters.

Grandiose

A l'issue de ce match, Guingamp se qualifie pour les 16e de finale en Ligue Europa et accède pour la première fois de son histoire à ce niveau en Coupe d'Europe. Les Costarmoricains finissent second de leur groupe.

Claudio Beauvue, attaquant de Guingamp, (au micro de beIN Sports) : "On n'a pas encore réalisé. Mais je pense qu'on le fera avec nos supporters, quand on va rentrer à la maison. C'est une histoire pour l'En Avant de Guingamp et c'est un très bon résultat pour la France. On est vraiment fiers ce soir pour tout le peuple français."


Résumé du match par Fabrice Leroy et Jean-Marc Seigner :

Ligue Europa : Guingamp se qualifie pour les 16e de finale
Interviews : Thibault Giresse, milieu de terrain de l'En Avant de Guingamp - Lionel Mathis, défenseur et capitaine de l'En Avant de Guingamp / Reportage : F. Leroy - JM Seigner

 

Sur le même sujet

L'ambiance à Tout Rennes Court

Les + Lus