Guingamp a écrit ce jeudi soir une nouvelle page de son histoire en s'imposant 1-2 face au PAOK Salonique en Grèce grâce à un doublé de Claudio Beauvue. L'En Avant est le seul club français qualifié en 16e de finale de la Ligue Europa.
Les Guingampais s'étaient préparés à une ambiance de folie pour leur dernier match du groupe K contre le PAOK Salonique. Ils ont découvert un stade à moitié vide (15 000 spectateurs environ) avec une chaude ambiance certes, mais loin d'impressionner les hommes de Jocelyn Gourvennec.#PAOKEAG @EAG_Officiel @france3Bretagne @KopRouge93 C fait Guingamp est qualifié pour les 16e de finale ... Immense ! pic.twitter.com/NuHyQwKnCw
— Jean-Marc Seigner (@seigner22) December 11, 2014
Beauvue, l'homme du match
Et c'est l'attaquant costarmoricain Claudio Beauvue qui a ouvert la marque de la tête à la 7e minute. Les grecs se sont réveillés à la 21e, l'arbitre ayant accordé un penalty aux leaders du championnat grec, que Stefanos Athanasiadis a marqué.Le match par la suite a été équilibré, les deux équipes s'offrant plusieurs occasions chacune. Mais Claudio Beauvue omni présent a offert le second but aux "Rouge et Noir" grâce à une superbe frappe à la 83e minute. Un doublé pour une victoire tant attendue du coté des supporters.
Grandiose
A l'issue de ce match, Guingamp se qualifie pour les 16e de finale en Ligue Europa et accède pour la première fois de son histoire à ce niveau en Coupe d'Europe. Les Costarmoricains finissent second de leur groupe.[LIVE - 21H00] PAOK - @EAG_Officiel en exclusivité sur beIN SPORTS 2 / Un nul suffit à l'EAG ! #PAOKEAG pic.twitter.com/6tDPQmvdwn
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 11 Décembre 2014
Claudio Beauvue, attaquant de Guingamp, (au micro de beIN Sports) : "On n'a pas encore réalisé. Mais je pense qu'on le fera avec nos supporters, quand on va rentrer à la maison. C'est une histoire pour l'En Avant de Guingamp et c'est un très bon résultat pour la France. On est vraiment fiers ce soir pour tout le peuple français."
Merci ! pic.twitter.com/Gy2ssRohEC
— En Avant de Guingamp (@EAG_Officiel) December 11, 2014
Résumé du match par Fabrice Leroy et Jean-Marc Seigner :