Après la carte postale au chocolat de Baud, le Pavé de Saint-Goustan à Auray est la nouvelle création de Maëlig Georgelin. Une manière très gourmande de nous faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine de notre région. Une idée cadeau originale pour noël ?
Décidément, partout où il s'installe, Maëlig Georgelin n'a de cesse de trouver LA spécialité qui séduira les plus gourmands. Installé à Etel où il ouvre en 2009 « Le Petit Prince », ce jeune pâtissier et chocolatier, s'est d'abord fait un nom en devenant à l'âge de 29 ans, membre du très fermé club des relais desserts (80 maîtres de la pâtisserie mondiale triés sur le volet). Toujours à la recherche de recettes originales, à forte identité bretonne, il ouvre une deuxième boutique à Baud, connu dans toute la région pour son musée de la carte postale et de la Bretagne d'autrefois, le cartopôle, qui lui donne l'idée de créer une carte tout en chocolat. La recette plaît, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?Après Baud, c'est à Auray que Maëlig Georgelin jette son dévolu ! Une troisième boutique avec là encore le désir d'inventer une nouvelle spécialité.
L'un des lieux qui attirent le plus les touristes à Auray, c'est son port, Saint-Goustan, qui a la particularité d'être pavé. Reproduit à l'identique, grâce un moule tout spécialement conçu pour cela, "les Pavés de Saint-Goustan" sont aujourd'hui des tablettes gourmandes réalisées à base de chocolat blond dont le jeune pâtissier nous dévoile une toute petite partie de la recette : "C'est une tablette fourrée d'un caramel au beurre salé tendre et d'un sablé breton très croustillant à la noisette que nous avons voulu présenter comme un « Oscar », debout dans un écrin".
Dix jours à peine après son lancement, le succès est au rendez-vous puisque plus d'une centaine de ces tablettes sont vendues chaque jour. De plus, cerise sur le gâteau, ses pavés feront la joie de tous les jeunes mariés d'Auray puisque la ville a dors et déjà décidé d'en offrir à chaque célébration.