À Baud, le musée de la carte postale s'est enrichi d'une pièce que les gourmands s'arrachent ! Une carte postale en chocolat, imaginée et concoctée par le pâtissier-chocolatier Maelig Georgelin en partenariat avec le Cartopole.
Le Cartopole de Baud est un musée connu dans toute la Bretagne. Propriétaire d'une exceptionnelle collection de près de 100 000 cartes postales sa renommée valait bien..une tablette de chocolat.C'est ce que raconte Maelig Georgelin, chef pâtissier-chocolatier installé à Etel, Auray et depuis un an et demi à Baud : "Beaucoup de clients nous demandaient s'il y avait une spécialité locale. Comme ce n'était pas le cas, et qu'il semblait y avoir une vraie demande, j'ai eu l'idée d'une carte postale en chocolat. J'ai contacté le Cartopole et le projet leur a plu."
La carte postale des gourmands
Il ne restait plus qu'à choisir un modèle de photo, un couple de jeunes mariés dans les années 20, pour illustrer cette première carte chocolatée : "On imprime cette photo sur le chocolat avec du beurre de cacao grâce à un procédé qui s'apparente à de la décalcomanie, explique le chocolatier. On a même rajouté un timbre d'époque et une adresse. L'emballage lui est transparent".Un succès immédiat !
En vente depuis dix jours, plus d'une centaine de ces cartes se sont déjà vendues. Coût de la tablette de 120g : 7,10€. "C'est du fait maison, fruit du mariage de grands crus de cacao. Il en existe une en chocolat noir et une autre en chocolat au lait. C'est une idée cadeau qui plait".À tel point que le chocolatier a déjà l'idée d'une autre spécialité, pour sa chocolaterie d'Auray, "Les pavés de Saint-Goustan".
Affaire à suivre !