La veille de Noël, ils apprenaient que leur entreprise allait déposer le bilan et qu'ils ne toucheraient qu'une partie de leur salaire. Suite à une rencontre ce vendredi avec le président du Conseil Général d'Ille-et-Vilaine, les salariés d'AIM Antrain vont percevoir une avance de 500€.
Une délégation syndicale de l'abattoir AIM d'Antrain (35) et de Sainte Cécile dans la Manche a été reçue ce vendredi en fin de matinée par le président du Conseil général Jean-Louis Tourenne.
Le président du département a confirmé le versement annoncée mercredi d'une avance de 500 euros aux salariés vivant en Ille-et-Vilaine, en attendant que le fonds de garantie des salaires intervienne après le dépôt de bilan. Cette avance sera remboursée ensuite de manière très échelonnée, une fois que les employés toucheront à nouveau l'intégralité de leur salaire. Les employés n'ont en effet reçu que 800 euros de leur salaire de décembre.
Les représentants des salariés se félicitent d'avoir été entendus. Les élus du département se sont engagés à réunir rapidement une conférence sociale avec les différents acteurs de l'entreprise AIM.
Le site d'Antrain, compte 179 personnes. Il fonctionne actuellement au ralenti, les fournisseurs craignant de ne pas être payés. Le prochain comité central d'entreprise est programmé le 5 janvier prochain, avant le dépôt de bilan, le lendemain devant le tribunal de commerce.