• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Elections 2015 : plus que quelques jours pour s'inscrire...

Sans elle, vous ne pourrez pas voter... / © Maxppp
Sans elle, vous ne pourrez pas voter... / © Maxppp

Tous ceux qui souhaitent voter en 2015 n’ont plus que quelques jours pour s’inscrire sur les listes électorales. Comme à chaque fin de mois de décembre, les mairies s’attendent donc à une nouvelle affluence des retardataires.  

Par Eric Nedjar

En 2015, les Français seront invités par deux fois à voter. Des élections départementales (ex cantonales), un scrutin à deux tours les 22 et 29 mars, suivies des élections régionales qui devraient se tenir au mois de décembre, les dates précises n'ont pas encore été fixées.

Pour y participer, il ne vous reste donc plus que quelques jours pour vous inscrire sur les listes de votre commune. La date limite étant comme chaque année fixée au 31 décembre.

Cette démarche ne concerne que les personnes non-inscrites ou ayant déménagé. Pour les jeunes de 18 ans, elle se fait automatiquement, à l'exception de ceux qui n'auraient pas été recensés ou qui l'auraient été trop tardivement.

Pour faire partie des listes électorales, il vous faut donc vous rendre à la mairie, munis d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois. Vous pouvez également utiliser internet en vous connectant au site : mon-service-public.fr

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus