Météo en Bretagne : le froid arrive à petits pas

Ces jours-ci nous serons encore au dessus des normales saisonnières mais apprêtez vous à sortir gants, écharpes et bonnets, le froid arrive. Ce vendredi, l’anticyclone situé sur le proche Atlantique étend encore son influence sur notre région mais les températures chuteront.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi, les  nuages progresseront au fil de la matinée accompagnés de petites pluies devenant de plus en plus régulières sur le Finistère. Le vent faible de sud deviendra modéré sur les caps du Ponant. Les températures au petit matin afficheront 2 à 4° dans les terres et jusqu’à 5 et 7° dans nos îles.

La couverture nuageuse ne laissera pas de place au soleil dans l'après-midi. Les averses arroseront progressivement toute la région sous un vent s’orientant au sud-ouest. Des rafales à 70 km/h balaieront la pointe bretonne. Le mercure atteindra 10 à 13° au meilleur de la journée.

Les jours à venir

Les prévisions pour les trois jours suivants nous annoncent pour samedi un temps perturbé, très venteux avec beaucoup de nuages porteurs de bonnes averses. 

Dimanche matin, des éclaircies reviendront partout l’après-midi dans une ambiance sèche mais fraîche.

Lundi, après des gelées matinales, nous aurons une embellie, du soleil mais un thermomètre ne dépassant les 5° en journée. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information