Un bateau de pêche coule au large de Saint-Malo

Ce lundi matin, un bateau de pêche a coulé au large de Saint-Malo. Les deux marins pêcheurs sont sains et saufs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 9h47 ce lundi matin lorsque le Cross Corsen est prévenu par le Cross Griz Nez, qui centralise et traite toutes les alertes de sûreté émises par les navires français quelles que soient leur position, que la balise de détresse du Da Zoujan s'est déclenché à 4 milles nautiques au large de Saint-Malo (35). 

Alors qu'il était en drague, ce coquiller chalutier, immatriculé à Saint-Cast (22), a croché sur le fond à 1,5 mille de la Pointe du Décollé à Saint-Lunaire. Le navire a rapidement coulé. Les deux pêcheurs se sont alors réfugiés sur la bouée des Buharats. Ils y sont restés agrippés plus d'une demi-heure, avant d'être secourus par la pilotine de Saint-Malo à 10h20. Entre temps, le Cross avait déclenché de nombreux secours : l'hélicoptère Dragon 50, la vedette côtière "Le Trieux" de la gendarmerie maritime, le canot de la SNSM de Dinard et un avion Polmar des douanes dérouté.

Les deux survivants ont été transférés sur un bateau de pêche qui les a déposés au port de Saint-Cast. Pris en charge par les pompiers pour une éventuelle hypothermie, les marins n'ont pas eu à être transportés à l'hôpital.

Un avis de vigilance est émis auprès de tous les bateaux naviguant dans la zone de l'accident, pour signifier la présence de cette nouvelle épave.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information