Fusillade à Charlie Hebdo : plusieurs rassemblements de soutien en Bretagne

Ce message inonde les réseaux sociaux en réaction à la fusillade qui a fait au moins douze morts dans les locaux du journal Charlie Hebdo / © Via twitter
Ce message inonde les réseaux sociaux en réaction à la fusillade qui a fait au moins douze morts dans les locaux du journal Charlie Hebdo / © Via twitter

Suite à l'attaque dans les locaux du journal Charlie Hebdo ce mercredi matin, le Club de la Presse de Rennes appelle à un rassemblement à 18h place de la mairie pour dénoncer la fusillade qui a fait au moins 12 morts. D'autres rassemblements sont prévus à Saint-Brieuc, Vannes, Lorient, Quimper et Brest.

Par La rédaction web

Vu l'émotion considérable que suscite l'attentat qui a frappé Charlie Hebdo, le Club de la Presse de Rennes dénonce dans un communiqué cet acte ignoble : "En s’attaquant délibérément à un organe de presse, les terroristes ont voulu frapper un symbole de liberté et de démocratie."

La rédaction de France 3 Bretagne se joint aussi à ce message : "Il faudrait sans doute un dessin pour dire toute notre douleur et nos pensées pour nos confrères de Charlie Hebdo. Ce 7 janvier est un jour sombre pour la liberté de la presse. L’ignorance est souvent la sœur de la violence et l’intolérance celle de l’ignominie. Au nom de tous ses adhérents, la Société des Journalistes de France 3 Bretagne salue le travail des confrères de Charlie Hebdo et se joint à la douleur de leurs familles et de leurs proches."

Rassemblement à Rennes à 18h

Le Club de la presse invite toutes celles et ceux qui souhaitent leur rendre hommage et défendre la liberté de la presse à un rassemblement. Initialement prévu à 17h devant les locaux du Club de la Presse, le rassemblement citoyen se déroulera à 18h place de la mairie à Rennes.

Autres rassemblements prévus à Saint-Brieuc, Vannes, Lorient, Quimper et Brest

  • A Brest, il aura lieu à 18h sur la place de la Liberté.
  • A Lorient, 18h place Aristide Briand.
  • A Quimper, la section locale de la Ligue des droits de l'Homme organise un rassemblement à 18h, sur la place Saint-Corentin.
  • A Vannes, 18h devant l'hôtel de ville.
  • A Saint-Brieuc, à 18h également, place des droits de l'Homme.
  • A Lannion à 19h. Les élèves journalistes de l'IUT de Lannion y participeront.
Ce contenu n'est plus disponible

 

Sur le même sujet

Les + Lus