Le corps d'un homme a été retrouvé ce jeudi en soirée dans le port de Camaret-sur-Mer (29) après d'importantes recherches. Mécanicien indépendant, il travaillait sur le moteur d'une embarcation dans l'après-midi. Sans nouvelle de lui, c'est sa compagne qui a alerté les autorités de sa disparition.
Ce jeudi 8 janvier, à 21h51, le corps d'un homme âgé de 39 ans a été retrouvé sans vie par des sauveteurs de la SNSM dans le port de Camaret.
Mécanicien indépendant, sa compagne était sans nouvelle de lui depuis le début de soirée alors qu'il travaillait dans l'après-midi sur le moteur d'une embarcation. C'est elle qui a donné l'alerte.
Aussitôt, d'importants moyens de recherches ont été déployés coordonnés par le CROSS de Corsen. Sur terre, mais aussi en mer. Bateau léger, canot de la SNSM, équipe terrestre de la gendarmerie de Camaret, pompiers, hélicoptère 29 de la sécurité civile, et même une équipe de plongeurs autonomes, indique le CROSS Corsen dans un communiqué. L'homme a finalement été retrouvé mort sur la grève, à proximité du fort Vauban, dans le port de Camaret. On ne connaît toujours pas les circonstances du décès.