Place Saint-Michel, une dizaines de graffeurs ont rendu hommage à leur façon aux dessinateurs disparus dans l'attaque terroriste de Charlie Hebdo. La palissade qui masque les travaux des immeubles de l'îlot Saint Michel est maintenant couverte de graffes dans le style du journal satirique.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est ce qu'a dû se dire la mairie de Rennes en autorisant les dessinateurs de rue à s'exprimer ainsi publiquement. A l'instar d'une toile de peintre, la Ville a même fait préparer la palissade, couverte de blanc comme pour conjurer le mercredi noir qui a fait douze victimes dans l'attaque du journal Charlie Hebdo.
Des coups de bombes de peinture, pour montrer à ceux qui en douteraient que la relève existe déjà, que les extrémistes ne peuvent pas rayer d'une rafale de mitraillette l'esprit libre et frondeur des dessinateurs et caricaturistes.