Il a un peu plus d'an, les Bonnets Rouges se sont fait entendre et la mise en 2X2 voies de la N164 est inscrite dans le Pacte d'Avenir de la région. On a souvent associé le Centre Bretagne a l'isolement mais la route en plein développement profite à certaines entreprises.
Reportage
Loudéac, en Centre Bretagne attire de plus en plus les entreprises alors que région a longtemps souffert de cette image de "terre isolée". La N164, malgré ses défauts apparaît désormais comme un tremplin vers un développement économique.
B. Le Vaillant, B. Van Wassenhove, H. Tiercelin, C. Deunf
Rencontre
Richard Volante, photographe fait partie du collectif rennais Il pleut encore. Tous ses membres travaillent depuis un an, sur un projet dédié à la N164 synonyme de voyage. A chacun son tronçon, et une seule règle : une focale unique.
B. Le Vaillant, B. Van Wassenhove, H. Tiercelin, C. Deunf
Dans le rétroviseur
Certaines entreprises ont su tirer profit de ce désenclavement d'une partie de la région du Centre Bretagne mais tout le développement de cet axe ne s'est pas fait en un jour. Il y a 20 ans, en 1994, les maires manifestent à Gouarec, impatients d'obtenir la mise en voie express de la route.