A l'occasion du match de clôture de la 21ème journées de Ligue 1 qui se jouait ce dimanche à Marseille, les Guingampais ont tenu tête au champion d'automne jusqu'à la 84ème minute, avant de s'incliner sur un score de 2 buts à 1. Deux têtes de Lemina et Gignac contre un pénalty signé Beauvue.
Marseille a souffert pour s'offrir un dixième succès consécutif au stade Vélodrome face à Guingamp (2-1).
Les Marseillais, qui ont longtemps buté sur des Guingampais bien regroupés, tenaces et appliqués, s'en sont remis à deux têtes pas très académiques de l'entrée en jeu Mario Lemina (84), puis d'André-Pierre Gignac, servi par Payet (89) pour conserver leur deuxième place, trois points devant le Paris SG.
La réduction du score dans les arrêts de jeu sur un penalty de Claudio Beauvue (90+2) et l'exclusion du Marseillais Rod Fanni, n'auront pas suffit aux joueurs de Jocelyn Gourvennec pour rattraper ces deux buts de retard. Un entraîneur un peu amer malgré la prestation de son équipe.
À l'issu de la 21ème journée du championnat de ligue 1, l'En Avant se retrouve 13ème au classement avec 25 points. Juste devant Lorient (23 points) que les Guingampais se préparent à recevoir ce samedi à 20 heures.