Attention : L’Ille-et-Vilaine placée en vigilance orange neige et verglas ce soir

Météo-France a placé le département d’Ille-et-Vilaine en vigilance orange neige et verglas ce mardi. Le nord-est du département est particulièrement concerné. Attention, la vigilance orange signifie que des phénomènes dangereux sont prévus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq départements sont placés en vigilance orange neige et verglas ce soir, l'Ille-et-Vilaine, la Mayenne, l'Orne, la Sarthe et le Calvados. Pour l'Ille-et-Vilaine, le nord-est du département est particulièrement concerné. Cette vigilance démarre ce soir à 22h, pour se terminer demain, mercredi 21 janvier 2015 à 16h.

Selon le bulletin de Météo France, "les neiges seront faibles mais vu les températures au voisinage de zéro degré, elles tiendront au sol et formeront une mince pellicule au sol de l'ordre de 1 à 3 cm; un peu plus certainement sur les hauteurs de la Mayenne, du Sud-Manche et de l'Ouest de l'Orne où une couche de 5 cm est envisagée".
Le phénomène de regel des chaussées humides ou enneigées est à envisager avec des températures en fin de nuit variant entre 0 et -2°C.

Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions assez importantes sont donc attendus.

  • Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés.
  • Les risques d'accident sont accrus.
  • Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone
Cette vigilance signifie qu'il faut éviter de se déplacer et qu'en cas de nécessité, il faut être très prudent et vigilant, nous rappellent les services de Météo-France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information