Guer (56) : plusieurs milliers d'euros dérobés dans une agence bancaire

Une agence de la Société Générale à Guer a été victime d'un vol à l'explosif tôt ce samedi. Les cambrioleurs sont repartis avec plusieurs milliers d'euros dérobés dans les distributeurs automatiques de billets.

Ce samedi matin, vers 5h30, des malfaiteurs se sont introduits par effraction dans l'agence bancaire de la Société Générale de Guer dans le Morbihan. Une fois à l'intérieur, ils ont tenté d'ouvrir à l'aide de produits explosifs les distributeurs automatique de billets. Ils ne sont parvenus à extraire qu'une ou deux caissettes contenant des billets. Ils ont pris la fuite à bord d'un véhicule de grosse cylindrée. Outre les dégâts occasionnés dans l'agence, le préjudice n'est pour le moment pas précisément évalué mais ils pourrait s'élever à plusieurs milliers d'euros. 

Des recherches immédiates

La compagnie de gendarmerie de Ploërmel a rapidement déployé un plan de recherches avec l'appui des unités du groupement de gendarmerie départementale du Morbihan. Les centres d'opérations et de renseignement des groupements de l'Ille-et-Vilaine et de la Loire-Atlantique ont été également alertés.
En fin d'après-midi, le véhicule et ses occupants n'ont pas été retrouvés.

L'enquête est menée par la compagnie de Ploërmel et la brigade de recherches de Vannes avec le soutien d'enquêteurs de la Section de Recherches de Rennes.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité