Les amis de Marie, l'étudiante disparue à Rennes, toujours mobilisés

Ce samedi une soixantaine de personnes ont distribué des avis de recherche dans le centre-ville de Rennes, afin que la mobilisation pour retrouver la jeune Marie Lama ne faiblisse pas. L'étudiante de 22 ans n'a pas donné signe de vie depuis plus d'une semaine.

Ils se sont retrouvés à 14h devant le TNB (Théâtre National de Bretagne), dans ce quartier Saint-Hélier où Marie Lama a disparue. Ils sont une soixantaine, amis de l'étudiante de 22 ans, collègues de sa mère ou encore parents de jeunes marqués par la situation. Ils ne veulent surtout pas rester sans rien faire, face au silence. Pas question pour eux que la disparition de Marie tombe dans l'oubli. Ils se sont répartis en petits groupe et ont distribué 1.500 avis de recherche de la jeune femme dans le centre-ville de Rennes. Ils ont également collé de petites affiches dans les magasins. 


Aucun signe de vie depuis plus d'une semaine

L'étudiante de 22 ans est sortie à 4h du matin le vendredi 16 janvier de la discothèque Le Baron, en tee-shirt et sans papiers d'identité. Elle a été vue une dernière fois vers 4h30 à l'intersection des rues Saint-Hélier et Marie Alizon, remontant vers le pont Saint-Hélier. Depuis, rien, aucune trace de la jeune femme, aucun signe de vie, aucun mouvement sur sa carte bancaire et sur son portable. Sa mère a lancé un appel à témoins sur Facebook. Les investigations des policiers dans le cadre d'une enquête pour disparition inquiétante se multiplient depuis une semaine. 
Reportage : S. Breton - T. Bouilly


De nombreuses recherches dans la Vilaine

Toute la semaine, les équipes de plongeurs des pompiers puis de la gendarmerie ont inspecté les abords et les fonds de la Vilaine sur des centaines de mètres. Des recherches qui doivent d'ailleurs reprendre dès lundi avec 9 plongeurs gendarmes sur d'autres secteurs du fleuve.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité